Permis de conduire internationaux

Testez vos compétences sur la conduite en Nouvelle-Zélande

Prenez le volant pour suivre la formation de l'AA destinée aux nouveaux arrivants et découvrez la conduite sur les routes de l'île des kiwis. Réalisez une série d'exercices de conduite et testez vos connaissances sur le code de la route de Nouvelle-Zélande. Après obtention des tests, vous obtiendrez un certificat de compétence.

Cliquez pour commencer les tests.

Vous pouvez légalement conduire en Nouvelle-Zélande pendant jusqu'à 12 mois si vous avez un permis de conduire.  Si votre permis n'est pas en anglais, vous devez apporter une traduction anglaise. Après 12 mois, vous devez faire une demande de permis néozélandais. Ces règles s'appliquent à chaque séjour en Nouvelle-Zélande.

Vous pouvez conduire si vous avez un permis international, une traduction anglaise et votre  permis de conduire.

En Nouvelle-Zélande, tous les conducteurs, y compris les touristes d'autres pays, doivent avoir leur permis sur eux à chaque fois qu'ils conduisent. Vous pourrez seulement conduire les types de véhicules que vous êtes autorisé(e) à conduire dans votre pays. L'âge légal pour louer une voiture en Nouvelle-Zélande est de 21 ans en général.

Contactez votre automobile club local pour plus de renseignements sur l'obtention d'une traduction ou d'un permis international.

La traduction de votre permis peut être effectuée par :

  • Le Service de Traduction de Nouvelle-Zélande ; ou
  • Un représentant diplomatique d'une haute commission, d'une ambassade ou d'un consulat ; ou
  • L'autorité qui a émis votre permis (un permis international peut être acceptable en tant que traduction).

Il est important de savoir que si vous êtes pris en train de conduire sans une traduction acceptable ou un permis international, vous pouvez être poursuivi pour conduite sans permis ou sans permis approprié. Vous serez passible d'une amende de 400 NZ$, ou de 1 000 NZ$ si vous êtes condamné(e) au tribunal.

La Police a également le pouvoir d'interdire de conduire à un conducteur sans permis tant qu'il n'a pas de permis approprié. Si vous continuez à conduire après l'interdiction, le véhicule que vous conduisez sera mis en fourrière pendant 28 jours, aux frais de son propriétaire. Il est aussi possible que votre assurance ne vous couvre pas en cas d'accident.

Plus d'informations
Référez-vous au site web de NZ Transport Agency pour des informations nationales sur les routes de Nouvelle-Zélande, le code de la route et la sécurité des véhicules. Pour des informations actualisées sur les routes de l'Île du Sud, vous pouvez aussi composer le numéro gratuit 0800 4 HIGHWAYS (0800 44 44 49).

New Zealand
Voyages panoramiques en voiture, New Zealand

By Elite Images

New Zealand
Mount Hutt ski road, New Zealand

By Mount Hutt

New Zealand
Seals are easy to spot along Kaikoura's coastline, New Zealand

By Fraser Clements

Queenstown
Paradise, Glenorchy, Queenstown

By Miles Holden