Queen Charlotte Track

Parcourez les forêts vierges à pied ou à vélo pendant plusieurs jours et profitez du panorama majestueux sur les Marlborough Sounds. Allégez la charge que vous portez et faites transférer votre sac à dos entre les points de l'itinéraire.

71 km - 3 à 5 jours

Le sentier de Queen Charlotte offre un voyage spectaculaire à travers les Marlborough Sounds, depuis la baie historique de Ship Cove jusqu'à Anakiwa dans le Grove Arm. Il passe à travers une forêt côtière luxuriante, des baies historiques et le long des crêtes, offrant des vues incomparables sur Queen Charlotte et Kenepuru Sounds.

La plus grande partie du sentier est large et bien formée, et des ponts permettent de traverser les principaux ruisseaux. Pour les randonneurs, des chaussures de marche et une bonne condition physique sont nécessaires. La randonnée de 7 kilomètres peut être réalisée en cinq jours. Vous pouvez aussi accéder au sentier au niveau du croisement avec la route et marcher seulement pendant un jour ou deux.

L'ensemble du sentier de Queen Charlotte est accessible aux VTT  du 1er mars au 30 novembre tous les ans. Le tour dure environ 13 heures. Pendant les autres périodes de l'année, les VTT sont uniquement autorisés sur le section du sentier allant du col Kenepuru à Anakiwa, ce qui représente un peu plus de 40 kilomètres.

Il y a sept terrains de camping auto-enregistrés par le Department of Conservation sur le sentier, chacun est doté de toilettes et d'une alimentation en eau, mais pas d'espace-cuisine. Des hébergements privés (emplacements de tente, huttes, motels et hôtels) sont disponibles tout au long du sentier.

La plupart des personnes commencent la randonnée par son extrémité nord à Ship Cove. Vous pouvez organiser qu'un bateau transporte vos affaires depuis Picton : les voyagistes transporteront votre sac à dos entre les endroits où vous passerez la nuit. 

 

En savoir plus :

Réserver votre vol